T'es (déjà) démotivé ? Sois rassuré. - La Folle qui court
549
post-template-default,single,single-post,postid-549,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

T’es (déjà) démotivé ? Sois rassuré.

T’es (déjà) démotivé ? Sois rassuré.

T’as pris la super résolution de te remettre en forme pour la nouvelle année ? Je te dis un GROS BRAVO ! Peu importe l’activité que tu as choisie de faire, tu vas constater à quel point cette nouvelle habitude va t’apporter que du bon et du beau dans ton quotidien.

Laisse-moi retracer ton portrait des trois dernières semaines… Semaine #1 : FACILE. T’es allé au gym presqu’à tous les jours et tu avais hâte au lendemain pour en refaire. Semaine #2 : OUF. La routine a repris son cours, les rendez-vous, le travail, l’école… Tu as manqué la moitié de tes séances de zumba. Tu as fini ta semaine essoufflé, mais tu te motives en te disant que la semaine prochaine tu reprendras le dessus. Semaine #3 : LE CHAOS. On va se le dire, rien ne va plus. T’as complètement perdu le contrôle.

T’es dépassé par les horaires de fou.
Les résultats ne sont pas(encore) là.
Tu te demandes à quoi ça sert.
Tu te sens démotivé.

Tu t’es même dit : « Autant mieux abandonner tout de suite. Je me reprendrai au printemps ».

Hey… hey ! Écoute-moi deux secondes. Je vais te rassurer à l’instant : tout ça, c’est… NORMAL !

Oui !!

Grossomodo, il nous faut approximativement 21 jours pour transformer une nouveauté en habitude. Au travail. À l’école. À la maison. Et aussi dans le sport. Au moins trois semaines pour dire que ça fait maintenant partie de ta routine. Que ça devienne automatique pour toi de le mettre à l’agenda. Et surtout pour que tu commences à voir des résultats. Avoue que ça aussi ça commençait à te gosser… pas avant un mois ! Tant mieux si tu en vois avant, mais généralement, il faut que tu te laisses encore du temps. Patience.

Présentement, ce que tu vis c’est simplement la croisée des chemins. Dans moins d’une semaine, la plupart des gens auront abandonné leur bonne résolution.

Mais pas toi ! Je sais que cette nouvelle habitude deviendra dans quelques semaines/jours un incontournable à ton quotidien. Tu seras même celle ou celui qui en parlera à tout le bureau. Tu deviendras contagieux (ou gossant, c’est selon).

Mais ce que les autres en penseront on s’en fout… pis tellement à part de ça ! Ce qui compte c’est TOI.

En bougeant, tu vas te faire le plus beau des cadeau : la santé. Physique, oui, mais surtout mentale. Tu seras plus positif. Plus posé. Plus réfléchi. Mieux dans ton corps. Et encore mieux dans ta tête. Bref, tu seras une meilleure version de toi-même !

Alors je te le répète : si t’as envie d’abandonner, c’est juste normal !
GO ! GO ! GO ! Continue ! Je crois en toi !