3 randonnées d'automne pour profiter des couleurs - La Folle qui court
5248
post-template-default,single,single-post,postid-5248,single-format-standard,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

3 randonnées d’automne pour profiter des couleurs

* Rédaction : Une amie à moi | Pour le plaisir d’écrire et de partager avec la communauté !

1, 2, 3, BOUGER !

La nature nous en met plein la vue en automne. Pourquoi ne pas profiter de ce spectacle coloré pour courir, marcher, faire une randonnée… vous l’aurez compris, pour bouger et prendre l’air tout simplement !

Voici trois suggestions de sentiers où il y a encore de belles feuilles :

1. Mont Chocolat  

La montagne est située dans le parc régional du Massif-du-Sud, à Saint-Philémon, en Chaudière-Appalaches. La distance pour gravir le mont Chocolat (niveau intermédiaire à expert) est de 7,9 kilomètres. Il vous faudra prévoir au maximum 4h de marche pour l’aller-retour. Jasons couleurs maintenant! Si vous tapez #montchocolat dans Instagram, vous constaterez par vous-même cette vue plus que spectaculaire une fois arrivé au sommet !

*** Saviez-vous que la montagne est nommée ainsi en raison de sa forme ressemblant drôlement à un chocolat à la cerise !

2. Sentier Les Loups

Un des plus populaires dans la région de Québec. Situé dans le parc national de la Jacques-Cartier, ce sentier est considéré comme difficile par plusieurs randonneurs. Prévoyez de 3 à 4 heures pour votre sortie. Au sommet, vous aurez accès à des déclinaisons de couleurs hallucinantes, de quoi oublier rapidement la douleur aux jambes (!!!)

3. Boucle de la Station

De niveau intermédiaire, ce sentier de 9.2 kilomètres est situé près de Stoneham-et-Tewkesbury. La boucle de 12,3 km longe un beau lac et offre plusieurs points de vue durant le trajet. Plus vous montez, plus le paysage se dessine. À nous le plein de couleurs et de belles photos !

Conseil d’amie : Prévoir des bottes de randonnée, le parcours peut facilement devenir glissant.

Bonus : Domaine du Radar
Une randonnée à prévoir en famille

Tous les week-ends d’octobre, le Domaine du Radar se transforme avec sa montagne aux 1001 jujubes ! Un sentier pédestre de 4 kilomètres parfaitement adapté à l’initiation à la marche en montagne. Au menu, énigmes et défis pour toute la famille… incluant un sac de bonbons en guise de récompense à la fin du parcours. YÉ 🙂

La randonnée est une activité qui complète à merveille vos entraînements de course à pied. Et même pour les périodes où le jogging fait moins partie de votre quotidien (pour X raison), remplacez-le par de la marche : vous verrez à quel point c’est tout aussi satisfaisant ! Et vous serez d’autant plus heureux de reprendre vos entraînements de course à pied par la suite. Joannie en parle, d’ailleurs, dans son livre La Course c’est la Vie.

Bon week-end à l’extérieur !

Joannie Fortin
[email protected]

La folle c’est moi. Une vraie de vraie ! Intense, créative, émotive, avec une belle naïveté… mais tellement attachante ! Ma plus grande qualité ? La folie ! Pourquoi je cours ? Pour être moins Folle ! Je cours pour me trouver belle. Je cours pour prendre du temps pour moi. Je cours dans l’idée de canaliser mon trop plein de tout.