Si j'aime me costumer... !? - La Folle qui court
5385
post-template-default,single,single-post,postid-5385,single-format-standard,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Si j’aime me costumer… !?

Je te ramène en 3e année du primaire. C’était dans les années 1900. Ahahah ! Octobre 1994, école primaire La Saumonière de Donnacona.

C’était l’Halloween à mon école. Une journée que j’attendais depuis AU MOINS 6 mois. À cette époque, pour moi, l’Halloween, c’était presque aussi excitant que Noël. J’A-DO-RAIS cette fête. Sérieux ! Que de fébrilité ! J’imaginais mon costume des mois et des mois à l’avance. Je le fabriquais moi-même et pas besoin de te dire que j’étais plus que fière de le montrer à tous…

Cette folie s’est poursuivie au secondaire lors des journée thématiques à l’école ou quand venait le temps de préparer la pièce de théâtre annuelle. Je prenais plaisir à dénicher des morceaux de vêtements au sous-sol de l’église de Donnacona que je transformais en costumes uniques et originaux pour mes différents partenaires de jeu. Ça me passionnait sans bon sang.

Cet engouement s’est malheureusement dissipé graduellement rendue à l’âge adulte. Non, c’est pas vrai. Il ne s’est pas dissipé. Je dirais davantage que les occasions de me costumer ne se présentent malheureusement plus. En revanche, je te confirme que cette fibre créative n’est vraiment pas loin. Une simple petite étincelle pourrait raviver ma flamme du déguisement. Cette étincelle, je la connais…

Le demi-marathon des Princesses de Disney !!!

OMG ! Juste de l’écrire, je deviens fébrile.

Grossomodo, le demi-marathon des Princesses de Disney est organisé par RunDisney, une série de courses signées Disney. L’événement se déroule annuellement sur le Walt Disney World Resort, le parcours est conçu en fonction de faire passer l’ensemble des coureurs dans le fameux Château blanc et bleu et, tu me vois venir… tous les participants sont costumés en prince ou princesse de Disney !! Non, mais… imagine le happening ! Trop magique.

Sérieux, je capote. Si tu savais comme je rêve du jour où je participerai à cette course. C’est certain que je pleurerais tout au long du parcours.

Et avec ce que tu viens de lire, es-tu surpris(e) si je te dis  que je sais déjà exactement comment je vais me costumer ce jour-là ? Ahahaha ! Le contraire aurait été surprenant, n’est-ce pas ? Donc, oui : mon plan est déjà fait. En fait, non. J’hésite entre 2 outfits : Fée Clochette ou Belle dans sa robe jaune.

Ah ! Le gros DILEMME !

Je me dis que j’ai encore bien le temps d’y penser, d’autant plus que la prochaine édition aura lieu en février 2022, moment où je serai en plein apprivoisement de ma nouvelle vie de maman. Au mieux, je serai de la ligne de départ en 2023. L’avenir nous le dira… et la petite Joannie fébrile de 3e année sera au rendez-vous !

Joannie Fortin
[email protected]

La folle c’est moi. Une vraie de vraie ! Intense, créative, émotive, avec une belle naïveté… mais tellement attachante ! Ma plus grande qualité ? La folie ! Pourquoi je cours ? Pour être moins Folle ! Je cours pour me trouver belle. Je cours pour prendre du temps pour moi. Je cours dans l’idée de canaliser mon trop plein de tout.