Recette de hummus maison - Par La Folle Qui Court
7171
post-template-default,single,single-post,postid-7171,single-format-standard,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
recette hummus pois chiches

Voici ma recette préférée d’hummus maison !

Depuis plusieurs semaines, je prépare une recette de hummus à tous les lundis. Il se prête à tout : collation, potage, lunch, etc. Une belle source de protéines végétales qui me donne un maximum d’énergie et de nutriments dans ma journée. Ma fille en raffole !

Une recette de base qui se twiste à merveille selon votre humeur du moment !

Les ingrédients :

– 1 boite de 540 ml de pois chiches égouttés et rincés
– 2 gousses d’ail
– 2 c. à thé de jus de lime
– 1 c. à soupe d’huile d’olive
– 3 c. à soupe de tahini (beurre de sésame)
– 1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
– sel et poivre

À ajouter au goût pour varier les saveurs : 

– huile de truffe
– paprika
– tomates séchées
– olives
– huile avocat
– sriracha
– salsa
– basilic
– fromage feta

Bref, tout ce qui vous passe par la tête peut être délicieux dans une recette de base de hummus. Et quand on le fait soi-même, c’est d’autant plus satisfaisant !

À manger avec des crudités, des craquelins, du pain, des pitas ou à la cuillère.

P.s. C’est un excellent snack post entraînement pour ma part ! Si jamais tu fais toi aussi l’un des Programmes MOA, je t’invite à essayer cette recette de hummus santé. Donne-moi des nouvelles ensuite 🙂

Joannie Fortin
[email protected]

La folle c’est moi. Une vraie de vraie ! Intense, créative, émotive, avec une belle naïveté… mais tellement attachante ! Ma plus grande qualité ? La folie ! Pourquoi je cours ? Pour être moins Folle ! Je cours pour me trouver belle. Je cours pour prendre du temps pour moi. Je cours dans l’idée de canaliser mon trop plein de tout.